Les Tchavos

Un forum de déconne comme vous en avez jamais vu !! Venez vite !!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Les Enjeux de la 36e journée au peigne fin

Aller en bas 
AuteurMessage
Touchdown
Bouche Décousue
Touchdown

Nombre de messages : 1626
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

Les Enjeux de la 36e journée au peigne fin Empty
MessageSujet: Les Enjeux de la 36e journée au peigne fin   Les Enjeux de la 36e journée au peigne fin EmptySam 14 Mai à 14:08

La 36e journée de Ligue 1 de football propose samedi deux matches qui pourraient s'avérer décisifs: Auxerre (6e) - Marseille (4e), pour l'Europe, et Ajaccio (16e) - Nice (17e), pour le maintien.

Outre l'OM et l'AJA, Rennes (5e), en déplacement à Lens (9e), est également en lice pour une place en Coupe de l'UEFA la saison prochaine.

Vers le bas du tableau, la lutte est brûlante: Caen (19e) doit engranger face à Saint-Etienne, Bastia (18e) doit se garder d'un faux-pas à Monaco et Ajaccio et Nice s'expliquent en Corse dans un match à l'énorme enjeu.

Dimanche, le déjà champion de France Lyon accueillera Bordeaux pour son 2000e match de championnat depuis sa création, son 81e devant les Girondins.

Nantes (15) - Lille (2): Avec seulement deux points d'avance sur le premier relégable, les Canaris flirtent encore avec la zone rouge. Le retour de Toulalan ne sera pas du luxe pour densifier le milieu de terrain nantais. Côté Lillois, on va bien sûr chercher à défendre la deuxième place, directement qualificative pour la C1.

Ajaccio (16) - Nice (17): S'il existe des "matches à six points", alors cet Ajaccio-Nice, deux équipes avec un seul point du premier relégable, mérite d'en être. La vaincu, s'il y en a un, devra absolument compter sur une défaite de Bastia à Monaco. Côté Corse, l'impressionnant Mamadou Seck, suspendu, manquera beaucoup en défense centrale.

Auxerre (6) - Marseille (4): Les dirigeants de l'OM ont fixé un nouvel objectif aux joueurs de Philippe Troussier: défendre la quatrième place et se qualifier pour la C3. Le hic, c'est qu'Auxerre convoite également cette place et ne compte que deux points de retard sur l'OM. Une défaite de Marseille ferait très mal une semaine après la déroute au Vélodrome face à Caen (3-2).

Caen (19) - Saint-Etienne (7): Caen n'a pas abandonné ses espoirs de maintien grâce à son succès à Marseille (3-2) et doit battre l'ASSE, malgré l'absence de son capitaine Frédéric Danjou, pour continuer à y croire. Saint-Etienne veut renforcer sa position de qualifié virtuel en coupe Intertoto.

Istres (20) - Toulouse (11): La seule chose que Toulouse, en pleine déconfiture depuis début avril (cinq défaites de rang), peut encore espérer est une qualification pour l'Intertoto. Istres lui est déjà en L2.

Lens (9) - Rennes (5): Meilleure formation de la phase retour, Rennes - 13e au soir de la 19e journée - a effectué un retour tonitruant grâce un parcours à domicile impeccable (12 V, 4 N, 2 D). A l'extérieur, c'est beaucoup moins bien (16e de L1) pour les joueurs de Laszlo Boloni mais l'espoir d'une qualification en C3 devrait les aider à forcer leur nature.

Monaco (3) - Bastia (18): Dans la foulée de sa déconvenue face à Sedan en demi-finale de Coupe de France (1-0), l'ASM doit absolument réagir pour conserver cette troisième place synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions. Zikos et Givet retrouveront leur place de titulaire, Plasil et Saviola probablement aussi. Loin de l'atmosphère irrespirable de Furiani, les Bastiais se sentiront sûrement plus à l'aise.

Paris SG (Cool - Sochaux (10): le PSG, qui a fait un croix sur la C3, s'accroche pour l'Intertoto et a besoin d'un succès face à Sochaux, qui reste sur trois défaites et un nul.

Strasbourg (13) - Metz (14): Les deux clubs n'ont pas encore assuré le maintien même s'ils ont franchi la barrière psychologique des 40 points. Vainqueur de la Coupe de la Ligue et tombeur de Sochaux la semaine dernière, le Racing cherchera à confirmer alors que Metz veut assurer à domicile pour ne pas finir la saison la peur au ventre.

Lyon (1) - Bordeaux (12): sacré la semaine dernière face à Ajaccio à Gerland, le champion de France 2004-2005 va pouvoir fêter à nouveau à domicile son titre. Bordeaux, en plein doute, qui n'a pas assuré mathématiquement son maintien, cherchera à profiter d'un éventuel mais compréhensible relâchement des Lyonnais.

_________________
Je suis le Super Tchavo de ce forum donc bienvenue Very Happy
Aller Bayern, Aller Jancker et Le RCS !!
<----I Love Elisha Cuthbert !!

Les Enjeux de la 36e journée au peigne fin Bansms
PS : real c'est des merdes Zizi Fuck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Enjeux de la 36e journée au peigne fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S43-E10] Tirage pour la 5ème journée - Lille - 06 Octobre 2010
» [INSCRIPTIONS 6] CORSE - BORDEAUX --- 6ème journée le Mercredi 22 JUILLET
» [S40-J1]Inscriptiopns poru la première journée...
» Première journée de la saison 31
» Saison 45 - Journée 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tchavos :: Le Foot :: La Ligue 1 ET Ligue 2-
Sauter vers: