Les Tchavos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Tchavos

Un forum de déconne comme vous en avez jamais vu !! Venez vite !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 18/05/2005 Interwiev de Devaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touchdown
Bouche Décousue
Touchdown


Nombre de messages : 1626
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

18/05/2005 Interwiev de Devaux Empty
MessageSujet: 18/05/2005 Interwiev de Devaux   18/05/2005 Interwiev de Devaux EmptyJeu 19 Mai à 0:56

J-C Devaux nous livre quelques impressions apres le match face a metz !! Interwiev vérité d'un grand joueur de cette saison !! Good merci JC pour ce but aussi en finale !! rcs logo for Life

Héros de la victoire en coupe de la Ligue, Jean-Christophe Devaux a fêté, samedi soir face à Metz, son trentième anniversaire en même temps que son 150e match en Ligue 1.
Le défenseur central, incontournable depuis un moment, se sent bien dans ce groupe. Qu'il voit bien terminer le championnat en boulet de canon.

Quelle analyse faites-vous de la rencontre face à Metz ?
Nous avons montré au public, je crois, que le Racing pouvait devenir une grande équipe. Après, nous avons fait ce que nous faisons depuis un moment: nous avons joué. Depuis que Jacky Duguépéroux a repris l'équipe, il n'a cessé de nous communiquer son envie de jouer. Face à Metz et c'était déjà le cas à Sochaux la semaine passée, nous n'avons pas paniqué quand ils ont marqué. Nous savions que Metz craquerait si nous maintenions la cadence. En ce moment, nous avons notre fonds de jeu et c'est pour ça que ça tourne bien. Dans chaque compartiment de l'équipe, nous sentons aussi plus d'expérience. On sent un collectif, en bref.

C'était un match particulier pour vous. Vous fêtiez votre 30e anniversaire et vous disputiez votre 150e match en L1...
Oui, j'avais beaucoup d'amis dans les tribunes qui sont venus de Lyon. Nous avons fait la fête avec les autres joueurs le samedi soir et ma femme m'a organisé un petit quelque chose entre amis le lendemain.

La remontée du Racing, depuis le mois d'octobre, est impressionnante?
Au début, pas mal de gens nous ont enfoncés. Mais nous avons montré du caractère, depuis. Etre maintenu à deux journées de la fin est aussi une preuve que le group est capable de faire de bonnes choses. C'est un soulagement même si depuis l'arrivée du coach, nous sommes dans les 3-4 premiers, il me semble.

Le groupe s'est-il lancé un challenge supplémentaire pour la fin de saison ?
Oui, accrocher la 10e place qui serait le meilleur classement du club depuis la remontée en L1. Pour le public aussi, cela serait important. Nous venons de gagner à Sochaux et contre Metz, dans deux derbies et avec la manière. Je crois que les gens sont heureux, depuis la victoire en coupe de la Ligue. J'ai toujours dit que la finale c'était la cerise. Avec les deux dernières victoires en championnat, nous avons notre gâteau...

A quoi attribuez-vous la remontée du Racing ?
Aux efforts et au travail. Il n'y a que les efforts qui paient. Quand on bosse, on est toujours récompensé. Le travail, il n'y a que ça de vrai.

Le succès en coupe de la Ligue a-t-il eu un effet positif sur la confiance du groupe ?
Depuis quelques matches, je sens l'équipe plus mature. Nous ne nous énervons plus sur le terrain. En finale, lorsque Caen a égalisé nous ne nous sommes pas inquiétés. Nous savons être plus patients qu'avant. Nous ne faisons pas n'importe quoi car nous savons que nous pouvons marquer à tout moment avec les joueurs que nous avons en attaque. On l'a encore vu samedi soir...

On sent le groupe heureux de vivre ensemble.
Il y a toujours eu une telle ambiance dans ce vestiaire. Les résultats actuels font que cela se voit plus. En tout cas, ce serait vraiment intéressant pour l'année prochaine de conserver l'ossature de ce groupe. Avec l'Europe et un nouveau championnat, tout peut arriver.
18/05/2005 Interwiev de Devaux 1353
Qu'un seul mot à ajouter aux propos de JC !! MERCI !! ET POUR VOUS QUE SA DURE !! Good
Revenir en haut Aller en bas
Mumel
Bouche Décousue
Mumel


Nombre de messages : 1903
Localisation : Rostock
Date d'inscription : 24/04/2005

18/05/2005 Interwiev de Devaux Empty
MessageSujet: Re: 18/05/2005 Interwiev de Devaux   18/05/2005 Interwiev de Devaux EmptyJeu 19 Mai à 11:47

pourvu que ça dure connard....
Revenir en haut Aller en bas
Touchdown
Bouche Décousue
Touchdown


Nombre de messages : 1626
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

18/05/2005 Interwiev de Devaux Empty
MessageSujet: Re: 18/05/2005 Interwiev de Devaux   18/05/2005 Interwiev de Devaux EmptyJeu 19 Mai à 15:03

l'an prochain le rcs en finale de l'uefa comme sa je fais le déplacement :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18/05/2005 Interwiev de Devaux Empty
MessageSujet: Re: 18/05/2005 Interwiev de Devaux   18/05/2005 Interwiev de Devaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18/05/2005 Interwiev de Devaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devaux joueur du mois d'avril
» Ballon d'or 2005
» <Le Rcs version 2005-2006>
» Calendrier 2005/2006
» Ouverture du nouveau forum le 22.04.2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tchavos :: Le Foot :: La Ligue 1 ET Ligue 2 :: Le Racing Club de Strasbourg-
Sauter vers: