Les Tchavos

Un forum de déconne comme vous en avez jamais vu !! Venez vite !!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Strasbourg sur sa lancée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Livi
Bouche Décousue
avatar

Nombre de messages : 1625
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Strasbourg sur sa lancée ?   Sam 16 Juil à 18:02

Long articile sur le racing sur sports.fr

Strasbourg a retenu la leçon. Fort d'une saison 2004-2005 partie pour être catastrophique, et finalement réussie avec une victoire en coupe de la Ligue et une bonne 11ème place, le Racing se veut prudent pour cette nouvelle saison. L'objectif avoué est pour l'instant le maintien. Une méthode « à la Guy Roux » puisque le groupe alsacien est d'une grande qualité, capable de bien figurer au championnat. D'autant que cette saison, le Racing pourra se frotter à quelques grosses équipes continentales par l'intermédiaire de la coupe de l'UEFA.

Duguépéroux, éternel Starsbourgeois.Duguépéroux, éternel Starsbourgeois.
La saison 2004-2005 avait tout pour être catastrophique. Dernier pendant le premier quart du championnat, le Racing club de Strasbourg comptait quatre points après neuf journées, sans avoir remporté la moindre victoire. Déjà, le club lorgnait vers la descente en Ligue 2. Et puis Jacky Duguépéroux a remplacé Antoine Kombouaré à la tête de l'équipe. Deux journées plus tard, le Racing remportait son premier match face à Nice. Bientôt, les Bleu et blanc enchaînaient les bons résultats. Surtout, Strasbourg passait chaque tour de la Coupe de la Ligue, jusqu'à la victoire en finale face à Caen au Stade de France (2-1). Et la saison 2004-2005 de Strasbourg fut finalement une réussite. Outre la victoire en Coupe de la Ligue, Strasbourg terminait à une honnête 11ème place en championnat. Sur les matches retour, Strasbourg affichait même le meilleur bilan derrière Lyon, Lille, Monaco et Rennes.

Une fin de saison en fanfare, donc, qu'on aimerait inspiratrice pour ce début d'exercice du côté de la Meinau. "On veut commencer comme ils ont fini" répète à l'envi Pontus Farnerüd, en provenance de Monaco, qui avait déjà joué à Strasbourg lors de la saison 2003-2004. Cela va être difficile. Le début de saison s'annonce particulièrement délicat à négocier pour les hommes de Jacky Duguépéroux. Pour commencer, il faudra recevoir Auxerre, puis aller à Gerland pour affronter les Champions de France lyonnais, avant d'accueillir Monaco. La quatrième journée sera l'occasion du derby de l'Est, puisque le Racing se rendra chez ses voisins de Metz. Enfin, après la réception de Bordeaux, il faudra aller au Parc, voir comment le PSG se débrouille cette année.

Un calendrier dantesque

Un calendrier dantesque, mais pas forcément aussi handicapant qu'il n'y paraît. Jacky Duguépéroux pense qu'il vaut mieux affronter les grosses écuries lorsqu'elles n'ont pas encore atteint leur vitesse de croisière. Et grappiller le plus de points possible, avant d'affronter des équipes a priori moins fortes.

La saison passée, Strasbourg avait affiché des ambitions rapidement revues à la baisse. Cette saison, hors de question de refaire la même erreur. "On sait comment ça se passe, raconte Pontus Farnerud. Tout se passe bien, on commence à être trop confiants, et quand les résultats ne suivent pas, c'est la catastrophe." Cette année, le Racing joue la prudence. Pour l'heure, l'objectif, c'est le maintien, même si chacun sait en Alsace que les Bleu et blanc ont les moyens de viser plus haut.

D'abord grâce à Jacky Duguépéroux. Seul entraîneur à avoir remporté deux fois la Coupe de la Ligue, le coach du Racing entretient avec son club une relation passionnée, participant au gré de ses retours en grâce successifs à ses heures les plus glorieuses : le titre de champion en 1979 en tant que joueur, la Coupe de France 2001 et les Coupes de la Ligue 1997 et 2005 en tant qu'entraîneur. Fédérateur, il peut compter sur un groupe qui lui fait confiance après ses « miracles » de la saison passée.

Un groupe qui a peu évolué. Le départ le plus notable a été celui du Sénégalais Mamadou Niang, auteur de 12 buts la saison passée, parti exercer son talent à Marseille. Autres départs, ceux de Camadini à Bastia, de Momha à Laval et d'Abdekassi à Toulouse. Enfin, Richard Dutruel a pris sa retraite en raison de douleurs au dos. Il est remplacé au poste de second gardien par Nicolas Puydebois, tout droit arrivé de Lyon. C'est peut-être sur le recrutement que le Racing pêche pour l'instant. Outre Farnerüd et Puydebois, le club enregistre les arrivées du défenseur tchèque Vaclav Drobny, de retour après son prêt à Aston Villa, et du milieu égyptien Hosni Rabo. En provenance d'Ismaïly. Peut-être un peu court pour faire face à la double exigence Championnat-Coupe d'Europe. Car à la faveur de sa victoire en coupe de la Ligue, Strasbourg disputera la coupe de l'UEFA. La Meinau vibre déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Touchdown
Bouche Décousue
avatar

Nombre de messages : 1626
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: Strasbourg sur sa lancée ?   Ven 22 Juil à 13:26

Moi je dis vive jacky le rcs et tout ce aui va avec mais c vrai auil faut un attaquant encore rcs logo

_________________
Je suis le Super Tchavo de ce forum donc bienvenue Very Happy
Aller Bayern, Aller Jancker et Le RCS !!
<----I Love Elisha Cuthbert !!


PS : real c'est des merdes Zizi Fuck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livi
Bouche Décousue
avatar

Nombre de messages : 1625
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Strasbourg sur sa lancée ?   Ven 22 Juil à 14:18

apparement ils sont sur la piste d'un tunisien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strasbourg sur sa lancée ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg sur sa lancée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21/11 - PTQ Paris - Strasbourg
» Animation Mahjong à Strasbourg le 18 et 19 septembre
» Bilan Strasbourg (9 saisons de CDR)
» [E12] J4 Lyon - Strasbourg
» [E12][J1][MATCHS] Strasbourg - Picardie, le 20 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tchavos :: Le Foot :: La Ligue 1 ET Ligue 2 :: Le Racing Club de Strasbourg-
Sauter vers: