Les Tchavos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Tchavos

Un forum de déconne comme vous en avez jamais vu !! Venez vite !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LES PAROLES DE CHAKY lol duguéperoux avant le match de metz

Aller en bas 
AuteurMessage
Touchdown
Bouche Décousue
Touchdown


Nombre de messages : 1626
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

LES PAROLES DE CHAKY  lol duguéperoux avant le match de metz Empty
MessageSujet: LES PAROLES DE CHAKY lol duguéperoux avant le match de metz   LES PAROLES DE CHAKY  lol duguéperoux avant le match de metz EmptySam 14 Mai à 16:59

Jacky Duguépéroux attend le rendez-vous de samedi avec impatience. Pour lui, affronter Metz constitue LE vrai derby de l'Est.
Il s'attend à un match engagé face à un adversaire coriace, dit-il. Dont les valeurs séduisent l'entraîneur strasbourgeois.

Une victoire samedi serait synonyme de maintien ?
Depuis pas mal de temps, on dit que les trois prochains points permettraient d'être maintenus. Or jusqu'ici, ça n'a pas suffi. Cette fois, j'espère que même un point, ce qui nous ferait 43 points, assurerait notre maintien. Mais je ne suis pas certain de ça car j'ai l'impression que personne ne veut descendre en Ligue 2.

Abordez-vous ce rendez-vous face à Metz avec une dose de confiance supplémentaire, après vos succès en coupe de la Ligue et à Sochaux ?
Le danger justement, est d'être trop confiant, d'être suffisant. Metz est notre bête noire, une équipe qui lutte pour le maintien. Ils ne lâcheront rien, j'en suis convaincu. Metz a toujours fait preuve de qualité de coeur et de beaucoup de volonté. C'est une équipe qui possède un gros mental et qui, à ce niveau-là, fait partie des trois meilleurs formations en France.

L'adversaire semble moins coriace que Sochaux, pourtant.
Entre le papier et la réalité, il y a toujours une différence. Et Metz possède des valeurs que j'aimerais bien voir au Racing. Le courage, l'abnégation sont présentes dans toutes les catégories d'âge chez eux. On le voit en CFA, en 18 ans ou même en 16 ans: c'est une équipe difficile à jouer quel que soit le niveau. Les sous-estimer serait une erreur. Rappelez-vous aussi le match face à Ajaccio (1-0). On le présentait comme facile, au final cette victoire a été la plus difficile à acquérir de la saison sans doute. Nous avions gagné sur un coup de chance.

L'aspect derby de cette rencontre peut-il être une source de motivation supplémentaire pour vos joueurs ?
Pour moi, c'est le vrai derby de l'Est, plus encore que Strasbourg-Sochaux. Il existe beaucoup de respect entre les deux directions. Et sur le terrain, ces matches sont toujours engagés.

Ce sera la première sortie à la Meinau depuis la conquête de la coupe de la Ligue. Les joueurs attendent-ils ce moment ?
Leur motivation est de prendre les points qui nous séparent du maintien. Il faut aussi reprendre les bonnes habitudes à la maison. Ces derniers temps, nous avons inversé la tendance avec de bons matches à l'extérieur, ponctués de victoires ou de nul.

A propos du maintien, avez-vous hâte de boucler l'affaire ?
Finalement, on disait que cela pourrait se jouer lors du dernier match contre Bastia. Si ça se passe mal samedi soir, il est tout à fait possible que ça se joue, en effet, lors de la dernière journée. Mais je crois que nous sommes prêts à cette éventualité car elle est présente dans nos têtes depuis le mois d'octobre. La différence, c'est que nous avons notre destin entre nos mains. Ca se jouera beaucoup dans les têtes, et un peu dans les pieds.

Le Racing peut-il viser plus haut que cette 13e place qui lui colle à la peau lors des deux derniers exercices ?
Nous n'y songerons qu'une fois que nous serons tranquilles. L'unique objectif pour l'instant est de vers le break avec les équipes qui sont derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
LES PAROLES DE CHAKY lol duguéperoux avant le match de metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSG/ Metz
» Recrutements Metz
» Vidéo du rcs vs metz disponible ici :
» Composition du rcs et de metz ce soir et news
» Match Amicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tchavos :: Le Foot :: La Ligue 1 ET Ligue 2 :: Le Racing Club de Strasbourg-
Sauter vers: