Les Tchavos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Tchavos

Un forum de déconne comme vous en avez jamais vu !! Venez vite !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CHOC DE L'EST !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touchdown
Bouche Décousue
Touchdown


Nombre de messages : 1626
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

CHOC DE L'EST !! Empty
MessageSujet: CHOC DE L'EST !!   CHOC DE L'EST !! EmptyMer 11 Mai à 21:35

CHOC DE L'EST !! Lederbymessinencule3cu

STRASBOURG - Metz :

Je prevois taule du rcs !! 3 - 0 pour humillier ces lorrains !! A partir de maintenant jusqu'a samedi je vous informerai de la moindre petite info concernant le derby

sa commence aujourdui avec

OGBECHE INCERTAIN. - Le Parisien prêté à Metz Batholomew Ogbeche ne s'est pas entraîné hier. Il souffre d'un problème musculaire qui pourrait le priver du déplacement en Alsace. Il est en tout cas très incertain. De son côté, Hervé Tum, huit buts depuis le début de la saison, a purgé samedi face à Lens son match de suspension.


N'hésitez pas a laissez vos messages egalement et vos infos


Dernière édition par le Sam 14 Mai à 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumel
Bouche Décousue
Mumel


Nombre de messages : 1903
Localisation : Rostock
Date d'inscription : 24/04/2005

CHOC DE L'EST !! Empty
MessageSujet: Re: CHOC DE L'EST !!   CHOC DE L'EST !! EmptyJeu 12 Mai à 12:53

Mon prono : 3-1 ! Par contre, je sais pas qui va marquer pour Metz parce qu'il sont tous mauvais. Peut être la nouvelle star Richard Socrier Zizi !! A noter le superbe article sur Obragnac dans les DN de jeudi....
Revenir en haut Aller en bas
Touchdown
Bouche Décousue
Touchdown


Nombre de messages : 1626
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

CHOC DE L'EST !! Empty
MessageSujet: Re: CHOC DE L'EST !!   CHOC DE L'EST !! EmptyJeu 12 Mai à 14:17

Voila ce fameux article pour ceux qui n'ont pas les DNA Smile

OBRANIAK LE FIDELE

La saison passée, il avait participé au sauvetage du FC Metz en Ligue 1. S'il a eu du mal à confirmer, Ludovic Obraniak réalise une fin de saison tonitruante. Et espère jouer un nouveau mauvais tour aux Strasbourgeois.


Malgré son petit gabarit (1,71 m pour 68 kilos), il n'a pas froid aux yeux. Sur le côté gauche, il va vite, percute, ne compte pas les kilomètres parcourus. A Metz, il fait (presque) surtout partie des meubles. « On pourrait me surnommer le vieux d'ailleurs », plaisante Ludovic Obraniak.
Sauf que le milieu de terrain du FCM a tout juste 20 ans et est donc plutôt au tout début de sa carrière. « Quand j'avais six ans, un copain m'a emmené jouer à l'UL Plantières, le club d'un quartier de Metz. »


Dans les annales


Et puis voilà, quelques semaines plus tard, son club affrontera le FC Metz, le battra. « Ça, c'est rare. Comme j'avais marqué deux buts, j'ai été remarqué. Et, le lendemain, mes parents ont été appelés par l'entraîneur messin des poussins. J'ai rejoint le club la saison d'après », se souvient-il.
Tout en jouant au FC Metz, il fera un détour par le centre de préformation de Madine, alors dirigé par Yannick Stopyra, puis intégrera le centre de formation du club lorrain.
Avec ses coéquipiers, il réussira une performance restée unique dans les annales : être champion de France des 17 ans face à Bordeaux et remporter la Coupe Gambardella contre Caen la même année. C'était en 2001.


Les couleurs
de son enfance


« Je porte le maillot du FCM depuis treize années. J'ai grandi avec ses exigences, ses valeurs. » Il pourrait les résumer à quelques mots : travail, humilité et amour du maillot.
« Ici, c'est ce qui compte, reprend Ludovic Obraniak. Même si nous sommes ambitieux, nous savons que nous devons lutter pour d'abord nous en sortir. C'est mon club de coeur. Plus qu'un club ouvrier c'est un club familial. Jouer sur la pelouse de Saint-Symphorien est toujours un moment important. Là aussi, depuis tout gamin, j'y venais en famille. C'est vrai que je suis fier de porter ces couleurs. »
Normal, elles sont celles de son enfance, lui qui habitait d'ailleurs l'avenue qui longe le stade...


Pas petit bras


Aujourd'hui, Ludovic Obraniak et le FC Metz luttent pour le maintien. « En ce moment, ça va mieux. On reste sur quatre matches sans défaite », explique le Messin. Vainqueurs à Caen, puis face à Istres avant de concéder deux résultats nuls à Saint-Étienne d'abord, puis face à Lens samedi dernier, les joueurs de Jean Fernandez suivent de près ceux de Jacky Duguépéroux
« On ne vient pas à la Meinau jouer petit bras. Comme les Strasbourgeois, nous avons encore besoin de points. Remporter ce match serait synonyme de maintien. Mais ce sera très difficile. Il faudra y mettre de l'envie, de la volonté et notre sueur », estime le milieu de terrain grenat.


« Mamadou sera
un très grand »


« Ce match a toujours une saveur particulière, reprend Ludovic Obraniak. Tout autour de nous, on sent un grand engouement. L'idéal serait que nous nous sauvions, et le Racing aussi. Une Ligue 1 avec Metz, Nancy, Strasbourg et Sochaux serait une très bonne chose. »
A la Meinau, il reverra avec plaisir Mamadou Niang, avec lequel il a partagé beaucoup de séances d'entraînement et quelques rencontres en Ligue 2.
« C'est un futur très grand joueur, il a tout pour le devenir. Quand il jouait chez nous, la vie était simple. Soit on jouait sur Adebayor dans les pieds, soit on cherchait Mamadou dans la profondeur, sourit Ludovic Obraniak. On avait toujours des solutions de jeu. »


Devenir un cadre


Et s'il rêve d'Espagne à long terme - « un jeu porté vers l'offensive » -, il n'a qu'une envie en tête, qui le chatouille même jusqu'au bout de ses orteils. « Mon but, c'est de réussir à Metz, devant ma famille, devant mes amis. Je veux devenir l'un des cadres du club. »
Après seulement, il pensera à se déshabiller du maillot grenat qui l'a vu grandir, presque naître. « Mais les valeurs qui y sont collées resteront avec moi », sait-il déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Touchdown
Bouche Décousue
Touchdown


Nombre de messages : 1626
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

CHOC DE L'EST !! Empty
MessageSujet: Re: CHOC DE L'EST !!   CHOC DE L'EST !! EmptyJeu 12 Mai à 14:21

Dautres infos :

Metz avec quelle attaque ?

Alors que le FC Metz lutte pour son maintien, il connaît quelques soucis offensifs.
INCERTAINS. - Après Gueye, déjà forfait, et Ogbeche très incertain pour le match de samedi (contracture à la cuisse), c'est au tour du Russe Pimenov d'avoir quelques soucis. Hier, il a pris un coup sur un genou et a dû quitter la séance. On en saura plus aujourd'hui quant à sa participation.
Pour le match à la Meinau, Jean Fernandez pourra tout même compter sur Tum, de retour de suspension.
ARRACHE MÉNAGÉ. - Hormis Fahmi, Jacky Duguépéroux devrait pouvoir compter sur tout son effectif pour le match face à Metz. Salim Arrache, touché à la cheville gauche avec le CFA dimanche, a couru hier et devrait réintégrer le groupe aujourd'hui.
AUJOURD'HUI. - Séance unique à partir de 9h30.
PRIX RELEVÉS. - Le Lion's Club Strasbourg-Orangerie, présidé par Jean-Marie Feltz, va apporter son soutien à la Fédération des Malades et Handicapés (FMH) du Neudorf dont le véhicule a été détruit dans un incendie volontaire fin 2004. Un nouveau véhicule va être acheté grâce à la mobilisation du Lion's et au soutien du Racing. D'où une majoration de 0,50 € du prix des billets du match de samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Touchdown
Bouche Décousue
Touchdown


Nombre de messages : 1626
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

CHOC DE L'EST !! Empty
MessageSujet: A LA BONNE HEURE   CHOC DE L'EST !! EmptyJeu 12 Mai à 14:26

Metz: fin de saison pour Gueye

Babacar Gueye sera forfait pour le derby face au Racing, ce samedi soir à la Meinau. L'attaquant Sénégalais loupera les deux autres matches du FC Metz. Il souffre en effet d'un début de pubalgie et le staff médical, prudent, a souhaité l'arrêter jusqu'à la fin de la saison. Un forfait qui s'ajoute à ceux du défenseur Caillet (genou) et du milieu de terrain Gvozdenovic (genou).
Par ailleurs, Bartholomew Ogbèche reste toujours incertain pour le déplacement en Alsace. Touché à la cuisse, l'attaquant Nigérian pourrait recourir d'ici la fin de semaine mais pourrait être juste pour le derby de l'Est. Enfin, l'attaquant Russe Pimenov, a dû quitter l'entraînement de mercredi. Il a ressenti une douleur au genou et sa présence samedi à la Meinau est incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mumel
Bouche Décousue
Mumel


Nombre de messages : 1903
Localisation : Rostock
Date d'inscription : 24/04/2005

CHOC DE L'EST !! Empty
MessageSujet: Re: CHOC DE L'EST !!   CHOC DE L'EST !! EmptyJeu 12 Mai à 14:40

Ils ont quand même un effectif de merde !! Y a un vieux russe qui se blesse ( Pinenov Zizi ) et ça y est, c'est la fin du monde !! Club de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Touchdown
Bouche Décousue
Touchdown


Nombre de messages : 1626
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

CHOC DE L'EST !! Empty
MessageSujet: Re: CHOC DE L'EST !!   CHOC DE L'EST !! EmptyJeu 12 Mai à 14:50

Club pourris... je comprends pas comment on peux aimer une equipe aussi faible et aussi moche avec aucun joueur de renomée car nous au moins on a des internationaux comme : JC devaux ( pologne ) , niang (senegal) , farnerud ( suede) ...
Revenir en haut Aller en bas
Mumel
Bouche Décousue
Mumel


Nombre de messages : 1903
Localisation : Rostock
Date d'inscription : 24/04/2005

CHOC DE L'EST !! Empty
MessageSujet: Re: CHOC DE L'EST !!   CHOC DE L'EST !! EmptyJeu 12 Mai à 15:00

et Kante ( Mali ), Boka ( Cote d'Ivoire ), Hagui ( Tunisie ), Mphela ( Af du sud )...
Revenir en haut Aller en bas
Touchdown
Bouche Décousue
Touchdown


Nombre de messages : 1626
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

CHOC DE L'EST !! Empty
MessageSujet: Re: CHOC DE L'EST !!   CHOC DE L'EST !! EmptyJeu 12 Mai à 15:31

ouais mais bon j'avais pas envie de tous les enoncés sinon on était pas couchés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Touchdown
Bouche Décousue
Touchdown


Nombre de messages : 1626
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

CHOC DE L'EST !! Empty
MessageSujet: Re: CHOC DE L'EST !!   CHOC DE L'EST !! EmptySam 14 Mai à 14:04

Article des DNA du 14.05 ==> à h - 7

Sauf incroyable désastre d'ici la fin du championnat, le Racing a assuré l'essentiel, samedi dernier, à Sochaux. Il lui reste à soigner son maintien, ce qui suppose une victoire de prestige, ce soir, face au vieux rival messin.


Puisque l'affaire aurait pu beaucoup plus mal se goupiller et que les raisons de trembler ont été nombreuses cette saison, pas la peine d'en rajouter. D'autant que ce matin, on connaît quelques équipes autrement dans leurs petits souliers que celle du Racing.
Nantes, 15e avec 40 points à deux longueurs de Bastia, ne doit ainsi pas en mener bien large à l'heure d'accueillir Lille. Quant à celles d'Ajaccio (16e, 39 points) et de Nice (17e, 39 points), elles vont carrément entrer sur le terrain la trouille au ventre pour un affrontement qui en laissera fatalement une sur le carreau. En sachant en plus qu'un match nul est définitivement interdit.
Et ne parlons pas de Bastia (18e, 38 points) qui s'en va à Monaco, formation vexée par sa claque en coupe de France, avec l'obligation absolue de s'imposer pour continuer à espérer un peu. Ou de Caen (19e, 36 points) qui doit se coltiner des Stéphanois en chasse européenne.


Échéance inéluctable


Tout ça pour dire que depuis sa 13e place, le Racing a une vue relativement dégagée. Pas imprenable non, dégagée. Sur la 12e place notamment, ce qui n'est pas une vue sur la mer mais sur un petit bout de pré tranquille.
Et c'est déjà beaucoup quand on se rappelle d'où il vient et les souffrances endurées. Il a d'ailleurs été suffisamment dit dans ces mêmes colonnes tout le chemin parcouru pour qu'il ne soit pas besoin d'y revenir.


Succès prépondérant


Samedi à Sochaux, le Racing a ainsi fait ce qu'il fallait pour ne pas trembler. Même si les victoires de Caen et de Bastia ont retardé l'échéance mathématique, celle-ci est inéluctable. Et ce succès dans le Doubs au final prépondérant, on s'en apercevra au moment de l'addition.
Prépondérant sur le plan comptable évidemment puisque si d'aventure les hommes de Duguépéroux avaient perdu à Bonal, ce qui n'aurait pas été une contre-performance, ils ne compteraient à cette heure-ci qu'un petit point d'avance sur Bastia. Sur le plan mental aussi puisqu'ils ont su revenir au score et passer devant au moment le plus opportun.


Un peu de piment


Pour l'entraîneur strasbourgeois, il y a là comme un sentiment de devoir accompli. Savoir son groupe capable de relever la tête quand il le faut est forcément une forme de satisfaction personnelle pour un homme qui ne jure que par certaines valeurs (abnégation, travail, volonté, courage).
Et le fait que, comme de juste, ces valeurs-là soient brandies en étendard par le FC Metz n'est sûrement pas pour lui déplaire. Ça ne fait que rajouter un peu de piment à un derby qui n'en manque pas. Qui n'en a jamais manqué de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mumel
Bouche Décousue
Mumel


Nombre de messages : 1903
Localisation : Rostock
Date d'inscription : 24/04/2005

CHOC DE L'EST !! Empty
MessageSujet: Re: CHOC DE L'EST !!   CHOC DE L'EST !! EmptySam 14 Mai à 15:20

Heu, ça va aller là ... tu veux nous mettre la moitié des DN tous les jours connard !! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Touchdown
Bouche Décousue
Touchdown


Nombre de messages : 1626
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

CHOC DE L'EST !! Empty
MessageSujet: Re: CHOC DE L'EST !!   CHOC DE L'EST !! EmptySam 14 Mai à 15:41

Ouia lol pour ceux qui ne les ont pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOC DE L'EST !! Empty
MessageSujet: Re: CHOC DE L'EST !!   CHOC DE L'EST !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOC DE L'EST !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choc -> HSV sur Podli !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tchavos :: Le Foot :: La Ligue 1 ET Ligue 2 :: Le Racing Club de Strasbourg-
Sauter vers: